Cours de langues | Usage professionnel

Accueil et standard téléphonique

Programme de la formation

Communiquer en face à face

  • Se présenter
  • Accueillir et orienter un visiteur dans l’entreprise
  • Prendre et fixer un rendez-vous
  • Comprendre et expliquer un retard

Communiquer par téléphone

  • Se présenter
  • Demander de répéter, parler plus lentement
  • Passer un appel
  • Demander des précisions
  • Demander à rappeler ultérieurement
  • Prendre un message

Communiquer par écrit

  • Comprendre et rédiger un e-mail simple

Contactez-nous : 03 28 53 00 28

Optimisez la qualité de votre accueil.

En face à face ou au téléphone, il existe une multitude d’accents, d’expressions, de codes et de termes techniques qu’il convient d’analyser rapidement pour comprendre les autres et se faire comprendre.
Parce que l’image de votre entreprise passe également par la qualité de son accueil.

Le CPLE (Centre de Pratique de Langues Étrangères) vous propose son programme de formation à usage professionnel. Basé sur une pédagogie active et participative, notre enseignement vise à rendre les stagiaires autonomes dans leur communication par le biais de jeux de rôles et de mises en situations professionnelles.

Je m'inscris

Ressources

Qu'est ce que le CPLE ?

Un organisme de proximité

Des formateurs expérimentés

Une méthode dynamique et vivante

Le Centre de Pratique de Langues Etrangères est un organisme de formation, filiale de la CCI Grand Lille.
Le CPLE fait partie du réseau national des Centres d’études de langues (CEL) ; 1er opérateur national de formation en langues étrangères pour adultes coordonné par CCI France (plus de 130 sites de formation en France).

 Imprimer
RETOUR