La confidentialité est importante mais cela peut être difficile à comprendre. Cette page explique notre approche de la vie privée sur le site web du CPLE.

Pour faire bref

Ce sont justes les points les plus importants. Pour plus de détails, continuez votre lecture.

Mesure d'audience

Nous mesurons notre audience sur notre site web grâce à Google Analytics. Il enregistre quelles pages vous visitez, le temps que vous y passez, comment vous êtes arrivé sur notre site et des informations basiques sur votre ordinateur. Toutes ces informations sont anonymes — de sorte que nous ne savons pas du tout qui vous êtes ; juste que quelqu'un a visité notre site.

Les informations que nous collectons grâce à cet outil nous aide à comprendre quelles parties de notre site fonctionnent bien. Comme la plupart des autres sites web, nous nous en servons pour améliorer nos services.

Vous pouvez en apprendre plus sur Google Analytics ou même désactiver Google Analytics dans votre navigateur.

Réseaux sociaux

Ces services proposent des boutons sociaux que nous utilisons sur notre site — comme les boutons "J'aime".

Pour cela nous incluons du code qu'ils fournissent et que nous ne contrôlons pas. Pour être actifs ces boutons savent généralement si vous êtes connecté. Nous n'avons aucun accès à cette information, et nous ne pouvons pas contrôler ce que ces réseaux en font.

Ces réseaux sociaux pourraient donc savoir que vous consultez ce site si vous utilisez leurs services (ce qui ne veut pas dire que c'est le cas, mais leur politique pourrait changer). Comme notre site web est assez inoffensif, nous croyons que ce n'est pas un problème pour la plupart des utilisateurs.

E-mails

Si vous nous communiquez votre adresse e-mail, pour une demande de renseignements ou pour recevoir les résultats de votre test de niveau, alors ces renseignements feront l’objet d’un traitement informatique destiné exclusivement au CPLE ou au CEL partenaire éventuellement sélectionné. Ce traitement a pour but de faciliter la gestion de notre clientèle, à l'usage exclusif de notre service commercial/formation.
Les renseignements sont confidentiels et votre adresse e-mail ne sera ni transmise, ni vendue, ni cédée à des tiers.

Informatique et libertés

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accèder aux informations vous concernant en nous adressant un simple courrier ou un e-mail à . Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.